Déroulement de la consultation de neuropsychanalyse à Paris

Déroulement de la séance

Le premier entretien est un entretien d'évaluation, en face à face.
A l'issu de cet entretien, je vous propose un programme adapté à votre personnalité psychique, à votre historique, à votre situation, à vos objectifs. Nous arrêtons les différentes modalités, rythme des séances, honoraires. Une décision mutuelle de démarrer le processus est prise à ce moment. La date et l'horaire de la séance suivante sont fixés.
Les séances suivantes se déroulent avec une méthodologie évolutive.
Les séances sont entrecoupées de plages d'évaluation faites par moi-même et d'auto évaluation réalisées par vous-même.
Je ne prescris, ne conseille, ni ne déconseille aucune médication d'aucune sorte. Je noterai dès la première séance, et au cours des séances suivantes, les médicaments et autres médications paramédicales que vous prenez. Je ne prends, sauf cas d'urgence immédiate, aucun contact avec vos médecins ou psychiatres.

Horaires

La durée des séances varie selon les programmes proposés et de votre profil...
Afin de pouvoir répondre aux situations particulières, je commence tôt le matin, et termine tard le soir. Le cabinet est ouvert six jours sur sept.

A titre d'information, pour les adultes qui consultent individuellement, une séance dure entre 50 minutes et une heure, pour un couple, une heure un quart, pour les adolescents 35 à 40 minutes.
Afin de pouvoir répondre aux situations particulières des patients, votre Neuropsychanalyste commence tôt le matin, et termine tard le soir. Le cabinet est ouvert six jours sur sept.

Tarifs

Les honoraires de votre Neuropsychanalyste sont convenus dès la première séance. Ils diffèrent selon les programmes, la situation des patients, la localisation des interventions. Les honoraires sont réglés en début de chaque séance, des facilités peuvent être proposées. Les règlements s'effectuent par chèque, en numéraire notamment pour les consultations à Londres, par Paypal pour les consultations vision ou audio.
Tout patient ne se présentant pas à son rendez-vous de consultation sans en avoir informé votre Neuropsychalyste la veille sera redevavable du montant des honoraires pour cette consultation manquée.
Il est rappelé que les honoraires de Psychanalyste ou de Neuropsychanalyste ne sont pas pris en charge, ni remboursés par la Sécurité Sociale en France ou en Angleterre.
Certaines mutuelles participent dans le cadre de leurs programmes à un remboursement partiel de quelques séances annuelles. Je vous invite à vérifier si éventuellement votre mutuelle vous le propose.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion